Sublime Text est un éditeur de texte générique codé en C++ et Python, disponible sur Windows, Mac et Linux. Sublime Text intègre la plupart des fonctionnalités de base d’un éditeur de texte, dont la coloration syntaxique personnalisable, l’auto complétion, un système de plugins.
L’éditeur propose cependant des fonctions plus avancées, dont :

  •  Minimap : prévisualisation de tout le fichier dans une barre latérale ;
  • Sélection et édition dans plusieurs sections de code en parallèle ;
  • Marque-page au sein même des fichiers ;
  • Sauvegarde automatique ;
  • Recherche et remplacement par expressions régulières ;
  • Support des macros et de plugins en Python ;
  • Personnalisation des raccourcis clavier.

Site de l’éditeur Sublime text

Package Control Absolument indispensable, ce plugin permet de gêrer tous les autres. Grâce à lui, installer, mettre à jour ou supprimer un plugin de Sublime Text sera `simple. Lien

AngularJS Ce plugin offre l’auto-complétion des mots-clés utilisés par AngularJS et même quelques snippets de code.

SFTP Il gère la synchronisation de vos fichiers locaux avec votre serveur. Grâce à SFTP, vous pouvez, de façon très intuitive, paramétrer vos identifiants, mots de passe et dossiers d’upload de vos fichiers. Ainsi, dès que vous enregistrez votre fichier, il est automatiquement envoyé au serveur.

Grunt Ce plugin propose de lancer les commandes nécessaires directement depuis Sublime Text.

Emmet Emmet permet d’écrire du HTML ultra rapidement en vous épargnant les tâches répétitives inhérentes à ce langage (les chevrons, ouverture et fermeture des balises, l’indentation, etc…). Emmet permet aussi d’ajouter des classes et identifiants aux balises rapidement.

Bracket Highlighter Il vous permet de naviguer efficacement au sein d’un fichier javascript, Il peut s’avérer très utile pour les fichiers CSS et notamment SCSS qui ont souvent des accolades imbriquées à grande échelle.

LiveReload Ce plugin permet de rafraichir quasiment tous les fichiers nécessaires au front-end en temps réel sans avoir à rafraîchir la page du navigateur. Pour cela il faut installer un plugin dans votre éditeur de texte / IDE et ensuite au sein de votre navigateur et vous n’aurez plus qu’à enregistrer les fichiers sur lesquels vous travaillez pour qu’ils soient automatiquement mis à jour et que votre navigateur sache qu’il doit rafraîchir certaines parties de la page.